• image
  • image
  • image

***** HIPA *****

Trophée présenté par le Prince.

Cliquer sur l'image.


Bangladesh - 1978

Le Bangladesh

La capitale du Bangladesh est entourée de fleuves, de rivières et de lacs.

À l’occasion des grandes cérémonies, de festivités ou de championnat comme le «cricket world cup», tous les hôtels profitent pour organiser des expositions, des bazars et des agents de bureaux de voyages.

OM 194NBLe grand champion de boxe  " Mohammed Ali " a visité Dacca. Ce fut un moment historique pour le peuple du Bangladesh qui a eu l’occasion de le rencontrer où de lui serrer la main.

J'ai eu le privilège d’assister au spectacle bénéfice de boxe que Mohammed Ali a donné et par la même circonstance faire un reportage photographique de la vie du champion.

La population de Bangladesh est facile à vivre dans ce climat aride et accepte et se contenter de peu de chose.

Arrivé un dimanche matin à Dacca, la capitale, la journée de congé des écoles, des commerces et des magasins. Les drapeaux nationaux sont hissés partout dans la ville, genre d’attraction diverses pour attirer les touristes.

S’était le spectacle longtemps attendu à Dacca, le championnat de box avec le grand Champion Mohamad-Ali. Je me suis trouvé là spécialement pour un reportage du grand champion.OM 18


Dimanche matin à Dacca, capitale  du  Bangladesh,  est la journée de congé des écoles, des commerces et des magasins.  Les drapeaux nationaux hissés partout dans la ville, sont le genre d’attraction qui attire les touristes.

« Venez au Bangladesh avant les touristes », slogan de l’office du tourisme, qu’on aperçoit à chaque coin de rue.

OM 1 187NB

Dacca jadis connue comme une ville dynamique et riche en culture est présentement  la cité des mosquées, des rivières, de la jungle et de rues pleines de bicyclettes-voiturettes, genre taxis qui représente le gagne pain de 7 millions d’habitants.
Le Bangladesh est le pays le plus densément peuplé au monde avec une population estimée à environ 124 millions d'habitants selon un recensement effectué en 2001.

La quasi totalité des habitants du Bangladesh sont des Bengalis. Les minorités sont des peuples à majorité musulmane non bengalis venus d'Inde.

Le Bangladesh est présentement un des  plus pauvres pays au monde, plongé dans la misère et la pauvreté. La ville est très exposée aux inondations. Notre guide parle le bengali et un peu d’anglais.